Baby-blues/Dépression post-natale

𝙇𝙚 𝙗𝙖𝙗𝙮-𝙗𝙡𝙪𝙚𝙨 touche près de 60% des femmes qui accouchent.

Il s’agit d’un « orage » hormonal, émotionnel et existentiel.
Le baby blues apparaît chez la mère dans les premiers jours qui suivent l’accouchement.

Les signes du baby-blues peuvent être très différents d’une femme à une autre, mais les principaux symptômes sont : pleurs sans raison, sentiments de confusion, irritabilité, sentiment d’épuisement, difficultés à dormir…

S’y ajoutent le sentiment que l’on n’arrivera pas à faire face à ses nouvelles responsabilités de mère, une grande sensibilité aux signaux émis par le bébé…

Les causes sont d’ordres biologiques et psychologiques : – Les bouleversements hormonaux : le taux de progestérone et d’oestrogènes chute rapidement après l’accouchement, ce qui fragilise psychiquement la jeune maman, accentue la fatigue et la baisse de tonus.

Le plus terrible, c’est que la jeune maman culpabilise !

Elle a tout pour être heureuse, mais elle ne l’est pas, elle se sent mal.

La dépression post-natale ou dépression du post-partum est plus grave et plus longue. Cette dépression peut survenir tout au long de la première année de vie du bébé mais elle apparaît très souvent entre le 6eme et la 9ème semaines après l’accouchement. La dépression post-natale concerne 10 à 15% des mères.

𝗕𝗮𝗯𝘆-𝗯𝗹𝘂𝗲𝘀 𝗼𝘂 𝗱𝗲́𝗽𝗿𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗼𝘀𝘁-𝗻𝗮𝘁𝗮𝗹𝗲, 𝗷𝗲 𝗽𝗲𝘂𝘅 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗱𝗲𝗿.

Espace Bien-être  

Sophie BALLET 

Naturopathie, Hypnose & Biorésonance

Centre commercial Croix Verte
Place de l’Europe
91250 Saint Germain lès Corbeil

A 3km de Corbeil-Essonnes,  8km d’Evry, 20km de Melun, 30km de Paris, 35km de Fontainebleau

Secteur Saint-Pierre-du-Perray, Tigery, Lieusaint, Etiolles, Moissy-Cramayel, Savigny-le-Temple, Nandy, Plessis-le-Roi, Saintry-sur-Seine, Bondoufle, Lisses, Mennecy, Villabé, Seine-Port, Cesson, Ormoy, le Coudray-Montceaux.

Hypnose en Essonne – Naturopathie en Essonne – Biorésonance en Essonne