Consultation Fleurs de Bach

Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux permettant d’améliorer les émotions et humeurs.

Le Dr Bach était animé par le désir de soigner autrement que par la médecine traditionnelle, de trouver une médecine capable de prendre en compte l’individu dans sa globalité, avec son histoire, ses attitudes, ses émotions et pas uniquement le symptôme (« Il faut soigner le malade et non la maladie » disait-il.Il est mort en 1936 après avoir élaboré sa méthode composée de 38 quintessences (39 avec le remède d’urgence, nommé « Rescue »).

Elles sont recommandés pour soulager beaucoup de troubles émotionnels comme la peur, les angoisses, le sentiment de solitude, les chocs émotionnels. Les fleurs de Bach sont aussi indiquées pour lutter contre la fatigue, la lassitude, le manque d’intérêt, les sautes d’humeur…

Chaque fleur vise une émotion spécifique, une humeur, une personnalité et a le pouvoir de faire évoluer un état négatif pour le transformer en potentiel positif.

Parce qu’elles nous conduisent à une ouverture de la conscience, la thérapie des Fleurs de Bach représente un formidable outil de prévention pour notre santé et une aide précieuse de connaissance de soi sur notre cheminement intérieur.

Le but de la Consultation est de pouvoir déterminer les Fleurs adaptées à vos besoins.

Vous aurez un Mélange qui correspondra à vos besoins du moment. 

Il existe autant de combinaisons possible de mélanges d’élixirs qu’il existe d’individus sur terre. Chacun saura y trouver ce qui lui convient. Parfois 1 elixir suffira, parfois 6 seront le mélange le plus complet, jamais plus que 7.

On sait que tout changement demande minimum 21 jours afin d’inscrire, dans l’ensemble de vos cellules, la nouvelle information vibratoire.

Seul le remède « rescue » sera à utiliser en ponctuel.

Toutes les autres fleurs de Bach nécessitent un suivi et un réajustement, le temps de parcourir l’ensemble des charges émotionnelles et vibratoires de votre Âme.

La simplicité de cette thérapie, son efficacité, son côté naturel et inoffensif (pas de contre-indication ou d’effet secondaire connu, pas de risque de dépendance ni d’accoutumance, pas de risque de toxicité ou de surdosage) font qu’elle est utilisée depuis 80 ans aussi bien par des adultes que par les enfants dans plus de 75 pays au monde.

Une attention particulière doit cependant être portée sur les personnes présentant certains pathologies comme la schizophrénie ou l’épilepsie en raison de la présence d’alcool. Il en est de même pour les personnes en cours de sevrage alcoolique. Il existe de nombreux laboratoires qui disposent de Fleurs de Bach sans alcool, préparées avec une base d’érable, de glycérine ou de vinaigre de cidre.

Ces quintessences naturelles peuvent être associés à une thérapie mais, bien entendu, elles ne remplacent en aucun cas un avis ou traitement médical..

Des études cliniques ont vu le jour : celle du Professeur Campanini (Milan, 1987) sur les angoisses, Phobies et désordres obsessionnels : 87 % des patients constatent des effets positif et celle du Professeur Hylan (Un. Plymouth, UK, juillet 2007) sur les colères et sautes d’humeur, avec 73% de réponses positives après la prise du remède.

Personnellement, elles m’accompagnent au quotidien, que ce soit à la maison ou au cabinet. Lors d’une consultation d’Hypnose ou de Naturopahtie, il est fréquent que je conseille un composé personnalisé comportant toutes les Fleurs en rapport avec les émotions en déséquilibre qui ont été évoquées. C’est comme une potion magique, du bonheur en bouteille à consommer sans modération pour permettre à la personne d’être pleinement elle-même.

MARCHE A SUIVRE pour une Consultation à distance en ligne

Si vous souhaitez bénéficier d’une consultation depuis chez vous, je vous propose un entretien via zoom.

Dès validation de votre commande, nous prenons rendez-vous pour un entretien individuel à distance.

 Commandez ici