Ce phénomène d’intégration peut survenir après une séance de soin énergétique, d’hypnose ou autre thérapie. C’est une aggravation transitoire des réactions, symptômes vécus par le consultant qui peut survenir de quelques jours à quelques semaines après une séance.
D’où l’importance de laisser au moins 3 semaines entre chaque séance, le temps que les changements s’opèrent, prennent leur place car c’est un vrai nettoyage de printemps dans le corps.
L’intensité varie en fonction de l’histoire de chacun et si la personne est prête à l’évacuer. Une personne fortement
« intoxiquée » émotionnellement, de manière traumatique sera plus fortement impactée.
C’est une réaction naturelle du corps et le signe qu’un gros nettoyage, purification est en cours.
La plus grosse crise de guérison peut apparaitre lors de la première séance de travail sur soi, il peut y en avoir d’autres par la suite qui seront moins intenses. C’est le signe que le soin, la séance a bien fonctionné.
Plus on va éplucher les couches de l’oignon, plus les réactions seront minimes.
Ce processus d’intégration est en quelque sorte la période où le corps-esprit-âme s’ajustent, s’alignent.
Les fondations instables s’effondrent pour libérer ce qui est toxique pour la personne afin de reconstruire de nouvelles bases solides.
Ce moment de flottement dans le vide est très déconcertant, c’est pour cela que le suivi du thérapeute est nécessaire afin de rassurer la personne sur la normalité, libération qu’elle est en train d’expérimenter.
Cette phase du processus de changement peut être douloureuse et difficile à vivre pour une personne qui ne s’y attend pas. Cependant c’est un passage obligatoire pour atteindre le pic de son changement
Les maitres mots sont l’acceptation, lâcher prise et confiance dans le processus.
Notre âme ne nous fait pas vivre quelque chose que nous ne sommes pas en mesure de surmonter.
Elle va faire remonter des blessures anciennes, des émotions négatives, des situations répétitives, des douleurs physiques & traumatiques, des mémoires transgénérationnelles, dans le but d’attirer l’attention du consultant sur le fait qu’il est temps de lâcher ces choses qui l’ont rendu malade.
C’est aussi pour cela que dans la thérapie, nous mettons sur l’accent sur le fait qu’en une séance tout ne va pas se libérer, que ce n’est pas de la magie, vu que c’est le corps-esprit de la personne qui va libérer tout ce qui est juste de libérer sur le moment.
Après une séance, le consultant est vraiment bousculé, il n’est pas rare qu’il vive une grande prise de conscience. Comme dit plus haut, cela peut ramener de vieux problèmes afin d’inspirer la personne à changer de vie, prendre de nouvelles décision afin d’en finir avec ses vielles habitudes.
Vu que cette crise amène à voir les choses différemment, à vibrer une autre énergie, il n’est pas rare de voir des personnes toxiques sortir de sa vie.
On attire ce que l’on vibre, donc si on vibre une belle fréquence forcément cela ne va pas correspondre à des personnes qui vibrent bas, négativement, et il se peut qu’elles s’en aillent naturellement tant l’énergie ne leur convient pas (trop forte pour eux)
Ces changements peuvent être physiques, émotionnels ou énergétiques et peuvent varier en intensité selon ce que la personne est prête à lâcher et le type de séance qu’il a reçu.
Fatigue intense, Sommeil perturbé
Envie fréquente d’uriner, vomir, diarrhée
Sentiments de tristesse, de doutes, de peur, dépression
Maux de gorge (pour ceux qui ont longtemps refoulé leurs émotions)
Douleurs articulaires (ex les genoux qui sont lié à la relations avec les autres)
Digestion difficile
Fièvre, sensation chaud froid
Problèmes aux yeux (ex conjonctivite : invite à voir, accepter des choses que l’on ne voulait pas voir auparavant)
Éruptions cutanées, sueurs, odeur corporelle forte
Symptômes grippaux pour mieux libérer les bronches, sinus (durant la crise le système immunitaire diminue)
La crise de guérison peut donner l’impression au consultant que le travail a été mal fait par le thérapeute/coach or c’est tout le contraire, amener à une telle libération est quelque chose d’extrêmement positif.
Il est nécessaire de voir la chose comme une phase d’adaptation pendant laquelle le corps et l’esprit s’ajustent aux nouveaux changements, aux souhaits du consultant. Se dire aussi que c’est juste temporaire et que cela va passer. Personne n’a dit que le changement était confortable, facile, au contraire …
La guérison est à la hauteur de la souffrance passée.
Comment se faciliter la crise ?
Boire de l’eau, tisane afin de drainer et faciliter la libération des toxines, énergies émotions, stagnantes
Méditer, prendre du temps pour soi au calme afin d’accueillir tous ces changements, prise de conscience
Se féliciter de cette expérience transformatrice, difficile à vivre sur le moment mais bénéfique sur le long terme
S’entourer de personnes positives, afin d’être accompagnée et non jugées.
Lâcher prise, si vous êtes fatigué(e) , reposez vous, écoutez votre corps il sait tout.